Esther, une
jeune fille de 16 ans, a été victime de moqueries concernant son corps, et son
groupe d'amies, à peu près du même âge, subit également ce genre d'attaques :
"Tu as trop de ceci", "Il te manque quelque chose par-là",
"Personne ne t'aimera jamais", et des choses du même genre. Elle se
demande donc : "Qu'est-ce qui ne va pas avec mon corps ?" Voici la
réponse d'Aurelius.
Imagine un magnifique jardin rempli de fleurs aux couleurs, formes et parfums différents. Chacune de ces fleurs est unique et spéciale. Tout comme dans ce jardin, toutes les fleurs sont belles, mais chaque personne les regarde à travers ses propres préférences. Ainsi, ton corps, tout comme tous les corps, est comme l'une de ces fleurs, unique et magnifique, chacun ayant sa propre splendeur.
Cependant, tout comme une fleur a besoin d'un environnement propice pour s'épanouir et révéler toutes les merveilles qui se trouvent à l'intérieur, tu as également besoin d'un environnement qui te nourrisse et te permette de grandir, forte et belle. Les moqueries et le harcèlement continus sont comme des mauvaises herbes qui empêchent ta beauté et ta confiance de s'épanouir pleinement.
Je comprends que le harcèlement a réussi à planter dans ton esprit une image négative, une vision déformée de toi-même. Mais tu dois te rappeler que cette image n'est pas la réalité, mais le reflet des paroles blessantes qui t'ont été dites. Croire en ces paroles revient à laisser les mauvaises herbes étouffer ton véritable être.
Tu es bien plus que l'apparence physique que certains essaient de déprécier. Tu es une personne remplie de qualités, de talents et de rêves. Ne laisse pas les opinions superficielles des autres définir ta valeur et ton estime de toi.
Tout comme chaque fleur a besoin de soins, d'attention et d'amour pour grandir, tu mérites également de t'entourer de personnes qui t'apprécient, te valorisent et t'acceptent telle que tu es. Recherche ceux qui t'inspirent à être la meilleure version de toi-même et qui t'aident à construire une image positive de toi-même.
Souviens-toi, chère Esther, que tu es une fleur unique et magnifique dans ce vaste jardin de la vie. Permets-toi de t'épanouir, débarrasse-toi des mauvaises herbes qui tentent d'étouffer ta lumière et cultive l'amour-propre. Lorsque tu apprendras à t'aimer et à t'accepter pleinement, tu découvriras la beauté qui réside en toi et tu rayonneras d'une confiance que personne ne pourra éteindre.
Ne laisse pas les opinions négatives te définir. Tu mérites l'amour, le respect et le bonheur. Crois-en toi-même et donne-toi l'occasion de briller de tout ton éclat.
Avec tendresse,
Aurelius
.png)
Comentarios
Publicar un comentario